La recherche d'emploi


Lieu de Ressources : 

 

Dynamisez, en groupe, votre recherche d’emploi près de chez vous.

Le  lieu ressources est un atelier collectif de recherche d’emploi qui vous propose un accompagnement dans vos démarches et techniques de recherche d'emploi, ainsi que des rencontres avec des professionnels.

Sans rendez-vous, il est accessible à tous les habitants de la Communauté de Communes de la Région de Condrieu.

 

Tous les jeudis, dans les locaux de la Communauté de communes, une conseillère vient à votre rencontre de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

 

Cliquez ICI pour visualiser le programme !


Vous cherchez du travail dans la région ?


Trouvez les entreprises qui recrutent près de chez vous et consultez les offres d'emploi sur le site de la CCRC.


Accueil des moins de 26 ans :


Vous avez entre 16 et 25 ans et êtes sortis du système scolaire, la Mission Locale (MIFIVA) peut vous accueillir sur rendez-vous pour vous aider dans vos recherches d’emploi ou d’alternance, d’orientation ou de formations, de logement, d’aide financière…


Pour nous rencontrer, vous pouvez prendre rendez-vous au 04.74.56.89.46. Maud Sabot vous recevra soit sur l’antenne à Condrieu soit en Mairie d’Echalas, de Loire/Rhône, de Longes, de Trèves ou de Ste Colombe.


En partenariat avec la Mission locale de Givors, la Communauté de communes de la région de Condrieu propose à tous les moins de 26 ans du territoire, un accompagnement personnalisé au sein de l’espace emploi :

  • permanence d’une conseillère, sur rendez-vous uniquement :
  • possibilité de rendez-vous dans les communes de Loire-sur-Rhône, Ste-Colombe, Trèves et Échalas.

Accueil des plus de 26 ans :


L’espace emploi accueille tous les demandeurs d’emplois du territoire de la Communauté de communes de la région de Condrieu.

Sa mission : assurer un accueil et un service de proximité pour :

  • les demandeurs d’emploi afin de faciliter leur insertion professionnelle ;
  • les employeurs locaux afin de les aider à optimiser leur recrutement (informations sur les contrats aidés, mesures de Pôle emploi, recueil des profils de postes, mise en relation avec une base de données de demandeurs d’emploi locaux, etc.)

Source CCRC