La Paroisse

COMPRENDRE LES PAROISSES

Sur notre rive droite du Rhône, l’Eglise catholique est organisée autour de deux paroisses dont le père Luc est le curé :

-          La paroisse Saint Ferréol sur le Rhône qui comprend les villages de Sainte Colombe, Saint Romain en Gal, Saint Cyr sur le Rhône et Loire sur Rhône.

-          La paroisse Bienheureux Frédéric Ozanam au pays de Condrieu qui comprend les villages d’Ampuis, Condrieu, Tupin-Semons, Vérin, Saint-Michel sur Rhône, Les Haies, Longes, Trèves.

Aux Haies, une équipe s'occupe des projets de mariages, baptêmes, décès et intention de messe.

Les permanences ont lieu le 1er et 3e samedi du mois de 9h30 à 11h à la cure des Haies.

Téléphone : 04-74-87-87-15

Pour suivre les infos paroissiales, un seul site : https://www.paroissesferreoletozanam.fr

Permanences d’accueil à la cure des HAIES : le 1er et 3ème samedi du mois de 9h30 à 11h

Les demandes de baptême et de mariage sont enregistrées sur place, au plus près des familles pour être ensuite insérées dans la programmation générale de nos deux paroisses St Ferréol et Ozanam.

Pour la programmation des baptêmes, c’est « premier arrivé = premier servi » donc plus on anticipe sur la date souhaitée, plus on a de chances que la célébration ait lieu dans le village.

Horaires des messes :

Messe à l'église des Haies le 1er dimanche du mois à 9h.

Quand il y a de la place dans le cœur, il y en a dans la maison.

Nous sommes restés longtemps confinés dans nos maisons et les autres nous manquaient. Heureusement, les activités reprennent de façon régulière.

La Paroisse Frédéric Ozanam est restée présente pour nous assurer une messe chaque dimanche en regroupant plusieurs clochers.

Merci au père Biquez et au père Isidore pour leur présence joyeuse et dévouée.

Maintenant nous avons retrouvé notre église des Haies avec une messe le 1er dimanche du mois.

Au cours de l’année 2021, nous avons eu 2 décès, 3 baptêmes et 1 mariage.

Puisse notre église St Laurent rester accueillante et proche des familles dans la peine.

Si le cœur vous en dit, nous serions heureux d’élargir notre groupe pour animer les messes, assurer leur préparation, accueillir les familles et maintenir une présence dans le village.

Josy

Saint Laurent, saint patron du village des Haies

Messe du 15 août 2018 à la Madone

Réfection des croix par Jean-Claude Faya, bénévole