L'école


Année scolaire 2021-2022

Cette année, notre école compte 62 élèves répartis de PS à CM2.

 

L’équipe pédagogique a plein de projets en tête pour éveiller les petits Hayards à l’écologie, l’environnement et la santé.

 

Le projet « Zéro mégot » initié par les CM1-CM2 en 2020/2021 a vu le jour. Affiches et cendriers ont été finalisés et seront prochainement installés dans le village afin de sensibiliser les habitants à la pollution engendrée par les mégots laissés sur le sol.

 

« De la graine à mon assiette » sera le projet de cette année. Nos élèves découvriront ainsi comment mieux équilibrer les repas par l’intervention de l’infirmière scolaire. Grâce à un partenariat avec différents producteurs, nos élèves feront connaissance avec les produits locaux (miel, fruits et légumes…). Plusieurs intervenants bénévoles les guideront dans la réalisation d’un jardin potager pédagogique installé dans la cour de l’école.

 

 

C’est donc avec plein de projets et de beaux moments en perspective que l’équipe de l’école vous souhaite une belle année 2022 ! 

Visite d'un jardin

Une fresque de l’hiver a été créée par tous les élémentaires et décore désormais le hall.


Notre école accueille les enfants dès la rentrée (début septembre) de l'année de leurs 3 ans. Lors de son entrée à l'école, il faut que votre enfant ait atteint une maturation physiologique qui lui permet la vie collective en milieu scolaire.

 

Les inscriptions ont généralement lieu début mai, vous pouvez contacter la directrice pour tous renseignements complémentaires.


Les horaires de l'école sont :

 

Lundi / Mardi / Jeudi / vendredi : 8h30-11h30 et 13h30-16h30

 

Coordonnés de l'école :

 

ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE

393, rue des champs blancs

69420 LES HAIES

 

Tél : 04.74.87.86.07

 

 

 

Classe verte 2019-2020 

 

Les élèves de CE-CM vous racontent leurs aventures lors de leur classe découverte à Lanslebourg en juin dernier. Nous profitons de cet article pour remercier toutes les personnes qui ont contribué au financement de ce voyage. 

 

« Nous sommes partis cinq jours en classe découverte à Lanslebourg au mois de juin. Au pays du Beaufort et des vaches Tarine et Abondance, nous avons fait beaucoup de randonnées. Nous avons pu voir des marmottes, des bouquetins et même des gypaètes barbus et des chocards à bec jaune en vol, sans oublier de jolies fleurs des montagnes ! Les paysages étaient magnifiques. On a même pu faire du « cuculuge » sur la neige !

 

Nous avons visité un fort et aussi la coopérative où est fabriqué le Beaufort.

 

On s’est bien amusé, c’était génial ! »

Les CE2-CM1-CM2

 

2019

2018

Février 2020. Remise en état des bandeaux et gouttières des bâtiments scolaires

L'école au début du siècle dernier

La cantine, la garderie et l'école aujourd'hui