L'école


 

Les 78 élèves de l'école primaire ont fait leur rentrée en septembre 2018. Ils sont répartis en 4 classes. Mme Giroud (classe de PS-MS) est venue compléter une équipe pédagogique stable :

 

-        PS-MS : Mmes Giroud, Gelas et Gardette

 

-        GS-CP : Mmes Oudard et Thonnerieux

 

-        CE1-2 : Mme Gagnepain

 

-        CM1-2 : Mme Roche

 

De nombreux projets verront le jour encore cette année grâce aux financements du Sou des Ecoles et de la municipalité. Merci à tous !

 

Les élèves de CE1-CE2-CM1-CM2 partiront en classe transplantée à Val Cenis en juin 2019. Ils découvriront la faune et la flore montagnardes ainsi que le patrimoine culturel de cette région.

 

Les séances de natation reprendront dès le mois de décembre.

 

Dès les GS, nos élèves bénéficient d'une intervenante en musique. Ils travailleront cette année sur les grands airs d'opéra et de comédies musicales. Les élèves de CE et CM se rendront au théâtre d'Irigny pour assister à un spectacle lyrique.

 

De nombreux enfants ont participé au centenaire de l'armistice de la 1ère Guerre mondiale en chantant ou en réalisant une farandole de fraternité. Ceci a permis de conduire un travail en Histoire pour les plus grands et une réflexion sur les valeurs de la République (Liberté, Egalité, Fraternité) avec les plus jeunes. 


Notre école accueille les enfants dès la rentrée (début septembre) de l'année de leurs 3 ans. Lors de son entrée à l'école, il faut que votre enfant ait atteint une maturation physiologique qui lui permet la vie collective en milieu scolaire.

 

Les inscriptions ont généralement lieu début mai, vous pouvez contacter la directrice pour tous renseignements complémentaires.


Les horaires de l'école sont :

 

Lundi / Mardi / Jeudi / vendredi : 8h30-11h30 et 13h30-16h30

 

Coordonnés de l'école :

 

ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE

393, rue des champs blancs

69420 LES HAIES

 

Tél : 04.74.87.86.07

 

Mme GARDETTE, directrice de l'école, est déchargée de ses élèves les jeudis et est donc joignable ce jour-là au téléphone sans perturbation de sa classe.


L'école au début du siècle dernier


La cantine, la garderie et l'école aujourd'hui