L’an dernier avec le concours de la Fédération de Chasse du Rhône et le soutien de Mme Capucine Giraud, chargée à la Fédération de l’éducation à la nature en milieu scolaire, nous avons organisé au mois d’avril deux journées de découverte nature.
Nous avons recherché les traces de pieds, le passage du gibier, analysé les déjections des animaux pour savoir s'il s’agit de lièvre, lapin, renard, fouine, chevreuil, et autres gibiers, découvert les essences des arbres et de la faune environnante. Deux journées agréables pour les élèves (je pense).
Sanglier et oui vous dites encore le sanglier
Fin mars 2022 suite à de gros dégâts dans des prairies, nous avons organisé une battue à la demande du propriétaire. Des battues que nous ne faisions pas les autres années, nous avons prélevé un sanglier.
Indice de prélèvement sur la commune 2021 - 2022 : 6 sangliers prélevés
2022 - 2023 : à la date du 10 novembre nous en sommes à 16 sangliers.
Malgré les attaques sur les réseaux sociaux des anti-chasse, nous continuons à chasser pour essayer de diminuer les dégâts causés par le gros gibier.
Il est vrai que nous sommes de moins en moins de chasseurs sur la commune.
En 2020, nous étions 61 chasseurs sur la commune.
Cette année, nous ne sommes plus que 49 chasseurs, et sur les 49, seulement 18 résidents sur la commune.
Vous trouverez en mairie l'arrêté préfectoral des jours de chasse tout au cours de l'année ainsi que la liste des piégeurs.
La remise de chèques pour les terrains sera les samedis 2 et 9 septembre 2023.
L'assemblée générale de la chasse se déroulera le dimanche30 juillet 2023 à 10h au local de chasse.
La chasse n'a rien d'un loisir : c'est un mode de vie.