La Paroisse

COMPRENDRE LES PAROISSES

Sur notre rive droite du Rhône, l’Eglise catholique est organisée autour de deux paroisses dont le père Luc est le curé :

-          La paroisse Saint Ferréol sur le Rhône qui comprend les villages de Sainte Colombe, Saint Romain en Gal, Saint Cyr sur le Rhône et Loire sur Rhône.

-          La paroisse Bienheureux Frédéric Ozanam au pays de Condrieu qui comprend les villages d’Ampuis, Condrieu, Tupin-Semons, Vérin, Saint-Michel sur Rhône, Les Haies, Longes, Trèves.

Aux Haies, une équipe s'occupe des projets de mariages, baptêmes, décès et intention de messe.

Les permanences ont lieu le 1er et 3e samedi du mois de 9h30 à 11h à la cure des Haies.

Téléphone : 04-74-87-87-15

2 nouveautés à suivre :

Les repas 4x4 : un sympathique moyen de faire connaissance avec d’autres. Le principe est simple : on s’inscrit pour partager 4 repas dans l’année, avec 3 autres binômes. L’un, on reçoit et les 3 autres on est reçu. A la fin du cycle, on aura rencontré 12 binômes différents.

Contact et renseignements : Geneviève LECHEVALIER au 06.83.71.89.42.

La soirée de la St Valentin : le 14 février prochain, la paroisse offre aux couples l’occasion de venir mettre les pieds sous la table et de partager en amoureux, la soirée autour du repas offert.

Plus d’information sur le site paroissial.

Pour suivre les infos paroissiales, un seul site : https://www.paroissesferreoletozanam.fr

Permanences d’accueil à la cure des HAIES : le 1er et 3ème samedi du mois de 9h30 à 11h

Les demandes de baptême et de mariage sont enregistrées sur place, au plus près des familles pour être ensuite insérées dans la programmation générale de nos deux paroisses St Ferréol et Ozanam.

L’an dernier, 1 baptême et 2 mariages ont été célébrés en notre église St Laurent aux Haies.

Pour la programmation des baptêmes, c’est « premier arrivé = premier servi » donc plus on anticipe sur la date souhaitée, plus on a de chances que la célébration ait lieu dans le village.

Horaires des messes :

Messe à l'église des Haies le 1er dimanche du mois à 9h.

Hier

Saint Laurent, saint patron du village des Haies

Messe du 15 août 2018 à la Madone

Réfection des croix par Jean-Claude Faya, bénévole