Le Sou des écoles

 

 Le Sou des Ecoles est une association de parents bénévoles (loi 1901).

 

 

 

Elle a pour objectif de rassembler des fonds pour permettre lachat de matériel scolaire ou le financement de spectacles, sorties scolaires et classes vertes, dans le cadre dun projet pédagogique.

 

 

Malgré le contexte sanitaire difficile, le Sou a pu financer l’achat de matériel pédagogique à la rentrée 2020, a aidé le Père Noël à offrir des cadeaux pour les classes et prévoie dès à présent le financement de la prochaine classe verte. Les années passées, le Sou avait par exemple contribué à des formations et sensibilisations autour des dangers domestiques et des gestes qui sauvent ou encore un projet autour de lopéra pour les plus grands.

 

 

 

Lassociation fonctionne grâce à différentes sources de financement : subvention de la municipalité, cotisations des parents d’élèves et surtout les bénéfices rapportés par les différentes manifestations organisées tout au long de lannée scolaire.

 

 

Cette année, peu (ou pas) de manifestations pourront se dérouler mais vente de sapins, de reblochons, matinée saucisses et boudin (en janvier), carnaval ou encore marché aux fleurs, randonnée et kermesse de l’école rythment traditionnellement l’année !

 

 

 

Pour assurer tout cela, on ne chôme pas !

 

 

 

Le Sou des Ecoles ne peut exister que si des parents sinvestissent au sein de lassociation, mais tous les bénévoles, même de manière ponctuelle, sont les bienvenus lors des différentes manifestations.

 

Si vous avez envie dapporter votre énergie et vos idées, ou si vous voulez simplement faire connaissance avec dautres parents et passer de (très !) bons moments, nhésitez plus et rejoignez-nous !

 

 

 

Et si vous ne pouvez aider, venez nombreux participer à ces manifestations pour rendre possibles tous les projets scolaires !

 

 

 

Encore un grand merci à toutes les personnes qui de près ou de loin nous aident à faire vivre lassociation : habitants des Haies, parents et familles des enfants, enseignantes, municipalité, CCAS… 

 

 

 

Composition du bureau :

 

 

Président : Florian DESPLACES

 

Vice-président : François GAILLARD

 

Trésorier : Mickaël BLEIN

 

Vice-trésorière : Sandy BERNEDE

 

Secrétaire : Cécile PLAIS

 

Vice-secrétaire : Virginie ESPARZA

 

 

 

 

Membres actifs : Betty ASSENAULT, Sébastien BEDEL, Thierry BOSVERT, Corine BROCHIER, Aurélie CARLIN, Anne Blandine DESMERGER, Pauline GAILLARD, Maëlle GENEVE, Delphine JULIEN, Fabien NOMBRET, Magaly et Patrice POLI, Florence POULAT, Patrice VILLENEUVE. 

Kermesse 29/06/2019

Kermesse 2017