Le Sou des écoles

 

Tout le monde en entend parler, mais qui sait vraiment ce qu’il fait et en quoi il est important pour nos enfants ?

  

Le Sou des Ecoles est une association de parents bénévoles (loi 1901).

 

Il rassemble des fonds permettant l’achat de matériel scolaire ou le financement de spectacles, sorties scolaires et classes vertes, dans le cadre d’un projet pédagogique. Par exemple, cette année, le Sou financera un spectacle de Noël, des formations et sensibilisations autour des dangers domestiques et des gestes qui sauvent, un projet autour de l’opéra pour les plus grands, et des sorties de fin d’année pour tous les élèves.

 

L’association fonctionne grâce à différentes sources de financement : subvention de la municipalité, cotisations des parents d’élèves et surtout les bénéfices rapportés par les différentes manifestations organisées tout au long de l’année scolaire.

 

·         Vente de sapins : 07/12/2019

 

·         Repas et spectacle de Noël de l’école : 20/12/2019

 

·         Matinée saucisses /boudin : 26/01/2020

 

·         Carnaval : 20/03/2020

 

·         Marché aux fleurs / randonnée : 16/05/2020

 

·         Kermesse : 26/06/2020

 

 

 Pour assurer tout cela, on ne chôme pas !

 

Le Sou des Ecoles ne peut exister que si des parents s’investissent au sein de l’association, mais il a aussi besoin de bénévoles, de manière plus ponctuelle, lors des différentes manifestations.

 

 Si vous avez envie d’apporter votre énergie et vos idées, ou si vous voulez simplement faire connaissance avec d’autres parents et passer de bons moments, n’hésitez plus et rejoignez-nous !

 

 Et si vous ne pouvez aider, venez nombreux participer à ces manifestations pour rendre possibles tous les projets scolaires !

  

Encore un grand merci à toutes les personnes qui de près ou de loin nous aident à faire vivre l’association : parents et familles des enfants, enseignantes, municipalité, CCAS…   

 

 

Composition du bureau

 

Président : Florian DESPLACES

 

Vice-président : Mickaël BLEIN

 

Trésorière : Joanna MARTIN

 

Vice-trésorière : Sandy BERNEDE

 

Secrétaire : Cécile PLAIS

 

Vice-secrétaire : Virginie ESPARZA

 

Membres actifs : Betty ASSENAULT, Sébastien BEDEL, Sandy BERNEDE, Thierry BOSVERT, Corine BROCHIER, Aurélie CARLIN, Anne Blandine DESMERGER, François et Pauline GAILLARD, Maëlle GENEVE, Marlène HERNANDEZ, Delphine JULIEN, Jérôme MARTIN, Sylvie MICHAUD, Fabien NOMBRET, Magaly et Patrice POLI, Florence POULAT, Patrice VILLENEUVE.

 

 

Kermesse 29/06/2019

Kermesse 2017