Maintien à domicile et aide à la personne

1. AIAD : Association de service d'aide à domicile, ménage, garde...

L’AIAD de la Région de Condrieu

2017 : L’année du changement

L’association a été entrainée dans le tourbillon

du changement :

• Nouvelle adresse :

10, rue de la Pavie - 69420 CONDRIEU

• Nouveau numéro de téléphone : 04 74 78 74 78

• Nouveau nom :

ASSOCIATION INTERCOMMUNALE D’AIDE

À DOMICILE DE LA REGION DE CONDRIEU

• Nouveau service créé : le SPASAD :

SERVICE POLYVALENT D’AIDE

ET DE SOINS À DOMICILE

2. Portage de repas à domicile

La société "Saveurs à l'ancienne" à Mornant livre pour toute personne qui le souhaite le repas de midi à domicile.

Ce service est souple. Il peut s'établir sur un temps très long mais aussi sur de petites périodes (une semaine - un jour ou deux pas semaine).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous renseigner en mairie.

3. Alarme

Pour pouvoir appeler les secours à toute heure en cas de besoin, tel est le principe de la téléalarme.
Ce système est idéal pour rassurer les personnes agées qui vivent seules et leur famille.
Grâce à un abonnement à un service de téléalarme, la commune des HAIES est desservie par le service Téléalarme de Vienne Condrieu Agglomération, la personne âgée est mise en relation 24h/24, 7 jours sur 7 à une centrale d'écoute reliée aux sapeurs-pompiers.
En cas de chute ou de malaise, la personne pourra alerter les services par une simple pression sur l'émetteur porté au cou ou au poignet.
Les frais d'abonnement mensuels varient en fonction des revenus du demandeur.
Renseignements en mairie.